mardi 14 septembre 2010

A quand la perf ?

Comme tu as dû le déduire de la lecture de tous les billets ici présents, ô toi lecteur assidû et perspicace, je suis clairement un joueur de tournoi No Limit Holdem, bon jusque là c'est pas un scoop (fini, a pu, les scoops ...).

La lecture des blogs "collègues" exposant leurs boires et déboires de déstackés professionnels confrontés qu'ils sont à la variance du Cash Game, me suffit amplement à ne pas céder aux sirènes de ce jeu de loto ...

Cependant je m'interroge ...

Et n'éfé, j'ai conscience d'avoir franchî un pallier dans ma technique de tournoi depuis le début de l'année, mais la grosse performance se fait attendre, que ce soit pour l'obtention d'un package live lors de différents championnats auxquels je participe (avec quand même quelques tickets intéressants, merci Xewod au passage), ou simplement lors de MTTs freezout (exemple pas plus tard qu'hier).

Je ne vais pas me plaindre, car je perds rarement sur bad beat en étant proche de l'ITM. J'arrive de manière générale à monter un assez gros tapis pour aborder sereinement et aggressivement les zones charnières pré-bulle et bulle des tournois. Ou bien j'ai sauté suffisament tôt sur erreur ou setup pour ne pas avoir à regretter quoi que ce soit ;)

N'empêche, çà commence à me courir sur le haricot ... 
(on dirait zaranova, non?)

Et pourtant je reste persuadé de ne pas avoir à rougir de mon niveau sur les MTT .fr dans la zone des entrées entre 10€ et 100€, au dessus je ne sais pas, il faudrait que je me fasse stacker pour savoir lol.

Alors que me manque t-il ? resserrer mon jeu de façon plus fréquente quitte à jouer contre nature ? rester plus calme autour de la zone bulle pour "monter" dans les places payées ? Jouer davantage de MTTs à plus gros buy-in quitte à sortir d'un Bankroll Management classique ?

Je ne sais pas, je ne sais plus, je me sens perdu


Pour information, et puisque tu veux tout savoir, lecteur qui me veut du bien, j'ai environ une bankroll de 400€ pour jouer online (+100€ bloqués chez PP, mais çà c'est une autre histoire qui commence à m'échauffer les esgourdes...).
Cette bankroll est répartie sur 2 rooms (+ PP...), et je joue actuellement des MTTs entre 2€ et 11€ de buy-in, en ne posant jamais plus de 15€ en même temps (multi table x4 maximum).
Je sollicite donc ton avis, si tu en es pourvu bien sûr ;)

10 commentaires:

  1. J'en ai pas, je suis une quiche je perds encore 1.5 cave ce soir...
    Paie toi un WPT et puis ... let's gambleeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Amnéville, sa plage, son soleil, ses cocotiers, j'en rêve ...
    Relèves-toi Rincevent, et le vent te portera !!

    RépondreSupprimer
  3. En parlant d'Amnéville, tu peux jouer avec ton step5 un sat' avec package de 4000€ pour le WPT.
    Il y en avait un hier soir, elle est peut être la ta première perf :)

    RépondreSupprimer
  4. Dans les MTT, y a que le TOP 3 qui paye. Ce n'est donc pas la régularité des ITM qui compte. Y a pas de secret, faut chatter !

    RépondreSupprimer
  5. le conseil ultime du pro du poker : faut chatter et si possible, au moment où tu joues full BR ! :D

    Raoul et David, z'avez pas d'autres conseils à donner ?!? ;)

    RépondreSupprimer
  6. @eiffel pourtant le King5 est un bon entrainement pour le chattage, mais on va trouver on va trouver ...

    @fishermax oui j'ai vu qu'EVP sort des satellites intéressants (c'est la rentrée!), avec un 100k garanti aussi, je vais peut-être consommer mon step5 sur celui-là.

    RépondreSupprimer
  7. A force ça viendra (ou pas..) sinon euh... je reste super-zen et je n'ai plus les cheveux violets depuis mes 15 ans!.. lol

    RépondreSupprimer
  8. @zara je savais bien que tu avais eu les cheveux violet un jour (rapport à la couleur dominante de ton blog?)

    RépondreSupprimer
  9. Procédons par éliminations, tu peux déjà oublier les freerolls, mais ça je pense que tu le savais déjà, non ? :-D
    C'est sûr que si c'est la perf que tu cherche, les sat pour événements live sont le meilleur choix.
    Mais il n'y a pas de secret, FAUT CHATTER !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?