dimanche 29 mai 2011

New York - carnet de voyage #1

Pour les fidèles de ce blog, vous vous souvenez peut-être de l'épisode du volcan islandais, qui avait contrecarré les plans de beaucoup de monde, dont moi-même, empêché au dernier moment de partir visiter New-York.

Partie remise cette année, et cette fois le timing fût un poil meilleur, puisque nous sommes partis et revenus trois semaines avant que leur fichu volcan (ou son jumeau) ne recommence à mettre le bazar dans le ciel d'Europe du nord.

Voici quelques impressions de voyage, classées à la manière des mains de poker, même si ces instantanés restent tous de la même valeur dans mes souvenirs. 

Impression "Carte haute"

A l'angle sud-ouest de Central Park, nous avons trouvé refuge après une bonne saucée new-yorkaise de queue de tornade, dans le centre Times Warner.

Rien de bien remarquable à l'intérieur si ce n'est une exposition temporaire de sculptures de Dali, et cette vue au sec sur Central Park et les buildings de l'Upper East Side.

A noter que le centre abrite les locaux de la chaîne CNN, mais de Larry King je n'ai point vu.

En remontant le long de Central Park, nous nous sommes tâtés pour visiter le plus grand musée d'histoire naturelle du monde, pour finalement renoncer par manque de temps, "next time" comme on dit.

Rien que l'entrée laisse deviner l'impressionnante exposition de dinosaures présentée dans les salles les plus gigantesques du musée.


Impression "Paire"

Toujours autour de Central Park, mais cette fois-ci à l'angle sud-est, voici le cliché d'un lieu de villégiature parfait pour le joueur de poker en goguette.

Là je parle du joueur relativement gagnant, car le moindre appartement de cet hôtel de luxe reconverti en Appart'Hôtel coûte au bas mot 35 Millions de dollars.

Aux dernières nouvelles, le propriétaire aurait refusé d'héberger un homme politique récemment déchu du cul.

Puisque je parle gros chiffres et poker, et puisque, paraît-il, nous autres pokermen surpassons les traders en performance à edge égal, je suis allé flaner du côté de Wall Street pour tenter de défier un trader en head's-up.

Malheureusement, les visites de la bourse de New York ne sont plus autorisées depuis le nine eleven, et le comité d'accueil estampillé NYPD (à NY, on n'est pas des PDs) n'est pas vraiment disposé à laisser entrer le touriste lambda.

Impression "Double paire"

Après avoir traversé l'East River sur le pont de Brooklyn en travaux à cette époque de l'année donc pas très photogénique, nous voilà à Brooklyn, le plus grand quartier (Borough) de New-York.
Assez délaissé par le flots de touristes, la promenade sur Brooklyn Heights est juste superbe, face à Manhattan et sa sky line.
Le quartier est hors de prix et les maisons de riches propriétaires fortunés côtoient les plus vieilles maisons entièrement en bois de New-York (la photo).

Plus branchouille, les entrepôts de Dumbo reconvertis en lofts et centres d'art moderne, entre les ponts de Brooklyn et de Manhattan.

J'ai personnellement eu un petit faible pour le Manhattan Bridge, qui rappelle les constructions à la Gustave Eiffel.

Un petit bémol lors de cette visite de Brooklyn, tout un quartier dans Dumbo (4 ou 5 immeubles reliés les uns aux autres) a été acheté par les témoins de Jéhovah.
C'est l'un des travers de l'Amérique, permettre à un mouvement sectaire d'avoir pignon sur rue, voire d'être propriétaire d'un quartier entier, c'est juste ... n'importe quoi(*)

Suite de la visite à venir ...

Définition détournée:
(*)N'importe quoi : personne de petite taille dont on se demande bien ce qu'il est en train de transporter.

12 commentaires:

  1. Un bien beau petit voyage et heureusement tu as échappé à un autre bad beat à quelques semaines près : l'affaire DSK !!!
    à ce soir sur ACF pour la dernière manche.
    @ +.

    RépondreSupprimer
  2. nice... mais pas de mot clé pour zikaba ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Nouille orc Nouille orcccccccccc

    RépondreSupprimer
  4. en matière de mouvement sectaire, tu as aussi l'Italie... c'est pas juste un quartier qu'ils ont accepté, c'est carrément un état ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne vraiment envis de découvrir "The big Apple".
    La suite vite !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce petit post qui sort un peu du poker.
    De mon côté, je n'ai de souvenirs new yorkais qu'une correspondance loupée à JFK à cause de l'attente interminable à l'immigration !
    Ça nous avait coûté une journée à Vegas l'année dernière mais on peut désormais brag en disant qu'on est allé à Central Park et Time Square ;)

    RépondreSupprimer
  7. @tous, merci la suite chauffe ...

    @Titi pas tout le temps quand même ;)

    RépondreSupprimer
  8. salut mister sympa les photos ^^ comment tu fais pour publier les photos comme ça a coté de ce que tu ecris ce serait sympa de me dire j'ai toujours pas publié les fotos de mon sejour au pca bahamas ce serait cool ^^ merci en esperant que tout roule ^^

    RépondreSupprimer
  9. @rafy je t'ai laissé un commentaire sur ton blog, passes par le formulaire Contact si tu as besoin d'aide ;)

    RépondreSupprimer
  10. superbe voyage. Ca donne vraiment envi

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?