lundi 15 octobre 2012

Faites les soldes le dimanche qu ils disaient

Mouais ... sauf que les flips n'étaient pas soldés, eux, et qu'il fallait payer très cher pour en tenter un.

Retour en arrière, je reçoit une gentille promotion de la part de PS en fin de semaine dernière qui me propose le Sunday Special à moitié prix, sachant que j'ai 50€ à investir pour la team SBO, je me jette sur l'occasion de jouer à bon prix un énorme prizepool (lequel atteindra plus de 200K€ après 3h d'enregistrements tardifs ...), et espérer un bon chèque pour la team.

Las ... déjà çà partait mal, impossible de renflouer mon compte par Skrill, le fichu logiciel de PS s'obstinant à vouloir lancer Internet Explorer pour communiquer avec Skrill, IE que j'avais lourdé depuis quelques jours de mon ordi, bref marche pô :(

Obligé de sortir la CB donc et j'entrais dans le tournoi avec quelques dizaines de minutes de retard.

Première saleté, je reçois les rois noirs en milieu de parole et relance un ouvreur smallball, lequel est le seul à payer. Pas d'enflammade me dis-je, j'ai plus de 100bb, on va la jouer pot control.
Tu m'étonnes Yvonne, baby flop tout à carreau ... check chez vilain, je mise petit pour faire payer un carreau et éventuellement payer une relance pas trop imposante. C'est juste payé.
Turn roi de carreau, ben voyons Léon ... check/check du coup, pitêtre que le carreau en face est assez faible finalement, je penche pour un 8d8/9d9/TdT et peut-être ATd/AJd/AQd. Bref j'ai mes chances et pas mal d'outs.
River valet de carreau, tu l'as dans l'cul lulu ... évidemment vilain mise un bon pruneau, et je n'ai plus qu'à coucher mon beau brelan max, mais sans perte substantielle conformément au plan (sauf que là j'aime pas bien ce plan qui se déroule sans accroc).

Je vous passe rapidement la suite faite de spew-control et de micro-grindage qui me font naviguer autour d'un point d'équilibre autour de 7500 jetons soit dans la zone 35-50bb à ce moment là.

Puis vient le moment tant attendu, l'ouverture des soldes ! je reçois une belle main AKs au bouton, et je me dis qu'il doit y avoir moyen de marchander avec un vilain.
Pas loupé, vilain utg+1 armé d'un tapis de 45bb ouvre une petite enchère à 2bb alors que j'ai une quarantaine de bb au début du coup.
Vilain n'a pas montré de mains au showdown mais a joué quelques coups agressivement, je le catalogue TAG ou LAG sérieux sans plus d'indications.
J'effectue un 3Bet sérieux à 6bb, et me prends une volée à 14bb.
STOP, il y a maintenant 23bb au milieu, et vilain a engagé suffisamment pour pouvoir payer son coinflip.
Évidemment lui pas plus que moi n'envisageons que l'autre a une main qui nous domine, c'est le coup classique du kikalaplusgrosse. 

Alors bien sûr j'aurai pu trouver le bouton fold, mais j'ai trouvé çà con ... 

Alors bien sûr j'aurai pu payer et jouer en position dans l'attente d'un flop avec un As ou un roi, mais j'ai trouvé çà très con ...

Du coup j'ai 5bet tapis, et vilain a pris le coin flip avec ses riantes dames ... et l'a gagné ... du coup j'ai trouvé çà très très con :(

Out, javellisé(*), et malheureusement pas de pépètes dans la cagnotte SBO.

Alors, trop cher le coin flip soldé ?

Définition détournée:
(*)Javellisé: conjugaison approximative du plus que parfait de "je lis".

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est surtout un jeu de variance, mais çà fait iech quand c'est pour les copaings :(

      Supprimer
  2. Toujours se méfier des têtes de gondoles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, en général c'est plus des têtes de cons gogols dont je me méfie :)

      Supprimer
  3. par hasard, tu joues pas des HU à 50 boules pq je veux bien te jouer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Vu le profil, et avec 40 BB, je pense qu'il faut pas avoir de regrets.
    Moi suis en day 2 avec 165000 jetons :)
    promis je te venge !!!

    RépondreSupprimer
  5. euh, non obstant mon trés faible niveau, comment s'envoyer en l'air avec AK et un stack encore un peu confortable aprés avoir laché les rois de manière efficace?
    bon, moi je serai sorti bien avant avec les fameux barbus noirs mais si mes références se cassent la gueule, je vais être perdu moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ama, faut que tu changes de référence ;-)

      Supprimer
  6. Je pense que la sortie avec AKs est plutot standard , t'a perdu un flip c'est tout .
    Je sais pas si t'a été particulièrement actif à la table mais disons que 3bet AKs avec 40BB c'est quand meme la nuts , c'est trop fort pour juste caller en position avec un pot size bet au flop , il parle avant toi ca reviens a se coucher toutes les fois où il y'a rien pour toi flop et à souvent ne prendre pas de value quand il y'a un A flop .
    Pour moi ici c'est un 5bet push ou un fold si le type en face est vraiment une barre .
    Fin bon tout ca pour dire gg .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, c'était mon sentiment aussi sur le coup, d'autant plus que je m'étais déjà fait marcher dessus 2-3 fois sans pouvoir répondre, et que çà commençait à se voir.
      En tout cas bienvenue dans l'univers des blogueurs, à priori tu vas te lancer vu ton profil Blogger ;-)

      Supprimer
    2. Yep , j'ai démarré mon blog y'a quelques jours , ca me permet de m'obliger à faire des sessions review et comme l'a si bien phrasé john " faire partager ma passion " , en esperant que j'ai la rigueur pour le faire durer :)
      Merci de ton acceuil chaleureux :)

      Supprimer
    3. ps captcha , c'est quoi ?
      merci

      Supprimer
    4. @MYpokerdiary ce sont des lettres et chiffres à saisir pour valider les commentaires sur Blogger, c'est très chiant et activé par défaut :(
      cf : http://support.google.com/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=42520
      Il suffit de décocher l'option vérification des commentaires dans ton interface de gestion de blog ;-)

      Supprimer
    5. Ok je m'y met merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Rien à ne te reprocher.
    Pour AKs, il faut juste te demander en 3bettant si tu es prêt à partir à tapis 40BB deep.
    Ce n'est pas du cash et plusieurs paramètres rentrent en compte :
    * comme la distance aux places payées
    * le sérieux du mec : en clair s'il fait ça avec QQ+/AK, c'est un pur flip et tu joues ton tournoi à pile ou face ou accepte de perdre 6BB
    * le risque reward selon la théorie des blocs : le fait de passer à 80BB te donne un réel edge ou pas sur le reste de la table.

    Bref, tournoi différent de cash et les décisions ne sont pas aussi simples pour moi que : "what the fuck j'ai AKs et je shove"

    cheers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. . La distance aux places payées : très longue, mais si je 3bet/fold AKs au bouton, je n'ai plus qu'à attendre un sacré moment avant d'être respecté à la table, soit quelques orbites et quelques blindes => descente vers le bloc 15-25bb enclenchée :(
      . le sérieux du mec : pas bcp d'infos à ce moment là, si ce n'est son move min raise x2 suivi d'un 4bet sérieux (il me fait un x2,6), pas de stats dispos et même si j'en avais eu, trop petit échantillon statistique (au mieux 2 ou 3 mains avec config similaire et encore, pas contre moi) de comportement dans cette configuration de min-raise / 3bet (je sais je n'aime pas les trackers en tournoi et c'est pas bien).
      . le risque reward : disons que la table n'était pas facile, et que je n'avais clairement pas bcp d'edge voire pas d'edge du tout, donc oui doubler ici m'aurait ouvert d'autres perspectives pour pouvoir titiller un peu plus la table (et spewer comme souvent ^^)

      Supprimer
  8. Toujours se méfier des soldes on pense acheter moins cher et au final on dépense plus :oP
    Next comme on dit, les soldes d'hiver sont plus intéressantes que celles d'automne

    RépondreSupprimer
  9. faut bosser ton edge de gagne des CF...

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?