jeudi 4 octobre 2012

Les Mémés Nems l'ont excité, Pascalap m'a shooté

Zou, je tourne la page des paris sportifs et de la parodie de l'affaire des gogos handballeurs, mieux vaut de pas trop se faire remarquer par le radar des hautes autorités franchouillardes, même en déconnant (parano ? moi ? Ya !).

Ce mercredi soir clôturait le championnat Blogueurs and Co de l'ami stéphanois endercheur éleveur de lamas Elperuviano.

Au coude à coude avec Pascalap pour rester sur le podium (je tenais la corde), deux petits points nous séparaient pour gagner l'immense honneur de figurer sur la troisième marche d'un podium dominé par les M&M's, alias Mama et Miss Parker, nouvelles égéries(*) de la French Poker Radio portée récemment sur les fonds baptismaux.

Qui est Mama, qui est Miss Parker ? c'est facile avec les couleurs ^^

Pour la deuxième place, il aurait fallu un double exploit puisque je devais gagner les deux tournois du soir et qu'en même temps Miss Parker-Sweetie ne remporte qu'au maximum un point.

Les écouteurs scotchés aux oreilles, je me laissais bercer par la suave programmation musicale zara-champignonesque et les arrières-bruits des toilettes de Blacky, lorsque j'entendis les deux miss parler de moi en des termes guerriers genre "mais bustez-le ce lessims!" "Tiens, puisque c'est nous les patronnes ce soir, nous lui mettons un bounty sur la caboche pour vous motiver!".
Kouasse ? cet affront me remotiva et je resterai collé aux deux tournois sans lâcher prise, comme me l'a inculqué mon compagnon co-ballochard Gum, alias l'homme collant (énorme cette photo des SBOs version début 2011).

Mais le bougre de Pascalap lui aussi restait accroché à la première place d'un des deux tournois et voulait vraisemblablement me croquer le bounty (toujours mieux que de me brouter l'oignon vous me direz ...).

Il était temps de faire chauffer les calculettes, 15pts pour le vainqueur de chaque tournoi, 12 pour le runner-up, Pascalap venait de lacher prise sur le tournoi Omaha PL avec 2 points, et moi j'étais toujours IN sur les deux tournois. Il fallait donc que je marque au minimum 16pts sur les deux mtts (vous suivez ? Busty évidemment pas, les maths et elle çà fait 12 ...) pour confirmer ma troisième place, synonyme de T-Shirt TPTK et de tickets Winamax.

Je fis donc ma moule du mieux que je pus (moule, rocher ... çà suit toujours ? non, Mama, moule pas muscadet pffff), et parvint à décrocher 6 points sur le tournoi NHL alors que Pascalap en me shootant sur le coup semblait assurer le top2 minimum. Donc pas le choix, il me fallait remonter sur le Omaha, ce que je fis petit à petit à 4 left, en grignotant les tapis de Samsonov et Zaranova, plus habile en ladies live qu'avec quatre cartes en mains (je rigoooooooole).
4/4 short, 3/4 puis 2/3, enfin c'était la délivrance et le Head's-up final contre Thorgal ! (expédié sur un flop ou je touche double paire max vs brelan floppé chez le collègue blogueur). 12 points dans l'escarcelle, cela suffisait pour assurer le podium du championnat et le T-Shirt TPTK qui va avec, ainsi que deux tickets à faire fructifier (10 et 20 €).

Encore un grand merci à Elperuviano pour ce championnat sympathique, en attendant le prochain qui ne saurait tarder.


Définition détournée:
(*)Égérie: ensuite je me suis fendu la poire.

11 commentaires:

  1. VGG et on attend le lancement de ton prochain championnat avec impatience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ty aussi, pour le championnat CFCP II, à priori début en novembre

      Supprimer
  2. VGG.
    Perso, j'arrive pas à ne pas me faire suckouter. Ca frise le scandale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'es jamais allé au bois de Boulogne?

      Supprimer
  3. pff a quoi ca sert que je me décarcasse avec un post sur rené thom, reste pas crédible en maths...
    mince, ca alors...

    RépondreSupprimer
  4. moi qui suis une grande mathématicienne spécialisée dans le chaos, ingénieur es courbe, pff

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu ais apprécié la play-list^^
    Et VGG!! (tu as raison pour les 4 cartes...)
    Vivement le CFCP^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ty ty ty
      Ah c'est sûr tu peux l'aimer le CFCP championne :)

      Supprimer

Un petit mot ?