Alors, résolu le poker ou pas ? |
Les médias spécialisés (ou pas d'ailleurs) et les chercheurs en intelligence artificielle se gargarisent ces jours-ci de la "résolution" du poker par l'ordinateur, le profane peut ainsi lire ici ou là que désormais l'ordinateur peut battre l'homme au poker.
Le lecteur lambda ne remarquera pas les détails et ne lira pas entre les lignes, et donc se détournera du jeu, si tant est qu'il s'y soit un jour interessé, ou alors ces lectures et affirmations "scientifiques" le conforteront dans l'idée que le poker n'a pas ou plus d'intérêt.
Difficile de bluffer une machine aux échecs ^^ |
Et bien non, l'ordinateur n'a pas résolu le poker en ligne ! et ne le résoudra sans doute jamais dans les variantes en No Limit voire dans les variantes à plusieurs joueurs.
Ce que une batterie de processeurs raffraichis dans un immeuble entier a réussi à résoudre, c'est une variante du poker très confidentielle, à savoir le Holdem Limit en tête à tête.
Autant dire un format de jeu auquel plus aucun joueur humain ne joue depuis bien longtemps pour 2 principales raisons :
1- c'est chiant à se tirer une balle
2- l'espérance de gain horaire est proche du néant même pour un joueur ou une entité automatique gagnant sur le long terme.
Il en résulte que cet "exploit" est une belle masturbation intellectuelle de chercheurs en quête de buzz, même si cela servira sans doute à améliorer certains algorithmes d'intelligence artificielle dans d'autres domaines où l'automatisation sert à quelque chose.
Par pitié débranchez ce pauvre bot car il ne trouvera jamais d'adversaire humain pour vérifier sa théorie(*), plus personne n'y joue au Head's Up Holdem Limit !!!
Allez, j'arrête mon fiel car j'ai fini par trouver un article un peu plus fouillé sur le sujet.
Voilà c'est dit, sur ce je retourne à mon bad beat rushing challenge ^^
Définition détournée:
(*)théorie: infusion de risière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot ?