Monterey vaut le détour pour son port et sa marina ouvrant sur l'océan pacifique. Les enfants préfèreront la jetée au bout du port qui abrite des centaines d'otaries et de phoques protégés à cet endroit.
Le cèdre, emblème de la ville de Monterey |
Comme ma chère et tendre travaille dans le marketing web, et que ce blog est hébergé grâce au bon vouloir et au service Blogger gratuit de google, on était un peu obligé d'y passer au moins une fois ^^
Les Google bikes |
Nous allons alors passer deux jours à arpenter la ville de bas en haut, avec une étape aux quais "Fisherman".
Plein de choses à faire sur ce haut lieu touristique de la ville, des musées originaux comme celui des jeux mécaniques, ou bien une visite d'un ancien sous-marin.
C'est également le lieu où l'on embarque pour la visite de l'ile prison d'Alcatraz.
Des rencontres inattendues sur les quais |
Un des nombreux tramways réformés encore en service |
Nous ne coupons pas non plus à la balade en Cable Car, l'emblématique moyen de transport dont les locaux sont très fiers.
Et enfin le Golden Bridge, avec une belle journée ensoleillée pour l'admirer sous toutes les coutures :
Une étape finale très sympa même s'il a fallu retourner plusieurs fois dans les magasins de China Town (tous les mêmes mais bon, ce que femme et enfants veulent ...) pour compléter les cadeaux et souvenirs à ramener en France.
China bordel |
Ainsi s'achève ce road trip dans le grand Ouest américain, un voyage qui ne nous aura pas rendu plus riche pécuniairement, mais laissé avec les yeux et la tête emplis d'impressions et de couleurs de voyage, et avec une seule envie, y retourner ^^
Définition détournée:
(*)quartiers: entre un quart et un demi-bus
The End
RépondreSupprimer:-(
Eh oui tout a une fin :(
SupprimerNext
Merci pour ce voyage...
RépondreSupprimerSi je peux partager un peu de plaisir de voyage ça me fait plaisir aussi ;-)
Supprimer