dimanche 25 avril 2010

Finale Fight Club EFP : SalAce

Grande finale du Fight Club EFP ce soir, tapis de départ de 3000 jetons, levels de 15 minutes, et au bout une table finale avec des tickets de 300$ minimum et surtout la promesse pour le "winner take all" d'un package WPT Paris quasiment sans équivalent de 15000$ !

Première table, très peu de jeu de départ exploitable et des flops qui ne veulent pas se connecter à mes mains.
Ajouter à celà des adversaires soit très "calling station", soit très aggressifs qui m'empêchent d'arracher des pots facilement, bref c'est assez dur de monter du jeton.

Un exemple où j'ai eu bien du mal à trouver le bon move, ne sachant que pouvait bien cacher vilain :



Ce fût le seul coup remporté avec un pot supérieur à 1000 lors de ces premiers niveaux.

Pause atteinte avec le tapis de départ, seulement un joueur aura doublé à cette table, tous les autres ont un tapis équivalent, sauf un qui n'a plus "que" 1800.

Je n'aime pas trop cette situation où tout le monde s'observe, il me faut davantage d'action pour pouvoir m'exprimer, vivement que la table casse!

Reprise, les blinds 30/60 arrivent rapidement.
Je décide de tenter mon premier 3bet sur un adversaire qui a déjà "volé" 2 ou 3 fois ma grosse blinde, et le coup se déroule assez idéalement :



Là à priori j'envoie un signal assez fort, signifiant lorsque j'ai du jeu soyez près à mettre votre tournoi en jeu contre moi... sauf que là je n'avais pas un super jeu ;-)

Celà semble fonctionner car le 3bet suivant réalisé en position n'est pas payé (dommage j'avais QQ cette fois).

Je perdrai 500 avec les jacks contre la grosse blinde qui avait AQs et s'est vu offir un tableau xxQQx qu'il a su checker intelligemment jusqu'à la riviere, je me croyais alors devant mais mon call pot ne fut pas un hero call gagnant.

Puis 800 avec les As, vilain rencontrant lui aussi un flop rêvé, mais je suis assez content sur ce coup car le pot control m'aura permis de ne pas perdre trop de jetons :



Je vois dans le lobby que Stefal est out à la 62eme place, arf le Head's-Ups envisagé comme une boutade n'aura pas lieu pour gagner le package ...

Plus que 27 blindes et bientôt 22, la marge de manoeuvre se resserre ...

Arrive le coup fatal où je pense pouvoir presque tripler et lancer mon tournoi sur un 90/10 des familles, malheureusement ce sera un bad beat éliminatoire :



Au lieu de me replacer dans le top5, je termine donc 58eme, that's fight club !



En fin de compte, je vais peut-être arrêter le NL Hold'em qui ne me cause que des soucis en ce moment ...
Tiens, celà tombe bien car la room "Star" me propose d'essayer d'autres variantes.
Alors Shark, poses-toi les bonnes questions : How to Play 8 Game Mix ? ou How to Play Badugi ?

3 commentaires:

  1. sur AA vs AT, tu beneficies aussi du slow play adverse, et le 3eme trefle du board aura calmé un peu ses ardeurs !

    je trouve qu'il a mal joué ses trips en tout cas... tes minbets ne veulent rien dire, et perso, j'aurai 3 bet à la turn pour évaluer ta force. en payant, tu aurais montré un certain "attachement" à ta main, et il aura pu raiser plus fort la river (la flush backdoor restant marginalement probable...)

    sick le 90/10 de la fin, le poker est cruel... :(

    RépondreSupprimer
  2. @eiffel sur le brealn de dix floppé c'est sûr que j'aurai pu prendre plus cher avec un bon joueur!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?