mardi 25 mai 2010

Célébrations

Hier soir j'avais décidé de reprendre un peu de MTT online avec les collègues de French NoLimit qui fêtaient leur 1000ème membre.
A cette occasion, un freeroll "éticketé" FNL célébrait l'évènement avec quelques 260$ de tickets au prizepool, ce qui n'est pas rien.
Je me suis un peu éloigné de cette communauté car malheureusement le format des championnats proposés ne me convient guère (il faut pouvoir jouer tous les soirs pour avoir une chance raisonnable de bien figurer au classement mensuel). Mais je leur tire un grand coup de chapeau pour tout ce qu'ils réalisent depuis leurs débuts sur les leagues de pokerstars et maintenant winamax.
Un grand bravo aussi à un de leurs fondateurs, Willy "Jasnières" qui vient de gagner un ticket pour les WSOP.

Pour en revenir à hier soir, je n'avais plus joué de MTT depuis un paquet de jours suite à mon break internet forcé (déménagement de ligne). Qu'à celà ne tienne, je repris rapidement mes marques SBO et celà fonctionna plutôt pas mal, enfin après avoir lancé mon tournoi sur un méchant suckout quand même (66 < KK, il était pas content le monsieur ...).
J'eus le plaisir de saluer Oliv "raver2046" et un peu plus longtemps "brduke" qui n'a plus voulu jouer avant que je sois sorti : avait-il peur ;) ?
Après pas mal de swing à l'approche des tickets (DU avec les As, CF puis un 70/30 perdus) , je finis 15eme/196 sur un nouveau quasi CF : 33 < A9 (CL) < AK (mini stack rattrapé par les blindes). Content du résultat pour une reprise, et un ticket de 1,1$ dans la poche, assurément le début de la fortune !



La deuxième célébration de ce billet ira à PokerFred qui réalise à nouveau une très grosse perf sur le circuit Pro en s'approchant de la table finale du WPT Barcelone (23eme), excusez du peu, en plus il aura été dans les chip leaders une bonne partie du jour 2.
Moi qui avait découvert le bonhomme à une table virtuelle en train de me faire un move de fish, il s'avère être un redoutable joueur live capable de rivaliser avec les plus grands Pros ... chapeau bas Mister Fred "D8", et au plaisir de se retrouver prochainement dans un championnat bloggers ou ailleurs.


La troisième célébration sera celle de mes 38 ans que je viens de passer allégrement. Cette année de vie sera un tournant, car je viens d'installer durablement ma famille dans l'Isère (38 encore) avec l'achat de notre maison. Je vais maintenant travailler la relance et le 3Bet light avec cette main, et dès que je connecte un flop 338, je pourrai dire que ce chiffre me porte chance définitivement ;)
Bon çà promet quand même de la haute voltige avec ce genre de poubelle ...

10 commentaires:

  1. Bon anniversaire, j'espère que c'était moins long pour nettoyer que l'opération gros ménage ici ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kevin, tu t'en es sorti ou bien il y a encore des relents dans l'appart :) ?

    RépondreSupprimer
  3. que vas-tu faire de cette fortune ? lol

    installes-toi bien, n'hésites pas à me solliciter en cas de besoin (j'ai même une betonnière!)

    bizz à la famille !

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire David ;)
    et Félicitations pour magnifique gain !! lol :p

    Ty pour ton article, et promis, on essaira de créer d'autres types de championnat pour que tu puisses revenir jouer avec nous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon Anniversaire et profites de ton nouveau Sweet Home
    Pour la main, on regrette tous nos 11 ans ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon Anniv ! Je te rejoins dans 4 mois lol

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniv'.. t presque aussi vieux que moi ;)

    je t'offre un carré au flop :
    http://www.lesblogspoker.com/2010/05/383-croatian-poker-series-8-packages-a-gagner-sur-888/

    ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Lipa "- En cas d’empêchement, de triche, ou pour tout autre raison, LesBlogsPoker et Pokergirlz se réservent le droit d’attribuer le package à un membre de son choix."
    C'est gentil de penser à moi, il y aura certainement un des cas ci-dessus, tu peux donc d'ores et déjà inscrire l'équipe des SBO lol

    RépondreSupprimer
  9. Heureux anniversaire David ! (et je te souhaite une très bonne 39ème année, lucrative...)

    Euh... c'est vrai que j'ai foldé pas mal de poubelles en ta présence, heureusement. Comme à la 2ème manche du Raver, hier soir, ...
    Je me suis promis (jamais 2 sans 3) que notre prochain tournoi commun me verra encore devant ! je sais, j'aime les risques... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @brduke année lucrative ouais je compte pas trop sur le poker quand même ;)
    La 2ème manche du raver, je préfère l'oublier et avoir honte dans mon coin lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?