jeudi 20 mai 2010

Championnat Raver et French Poco : IN!

C'est reparti pour un championnat bloggeurs avec Olivier aka "raver2046" comme GO qui invite la blogosphère poker à se mesurer à ses amis du club poker d'Héricourt.


5 manches de prévues avec quelques lots sympas:

1er Ticket Supersat Winamax Open à 100+8$ Mallette de poker 500 jetons Winamax
2e Ticket MTT à 50+4$ Veste zipper Winamax
3e Ticket MTT à 20+2$ Coffret cuir avec 2 jeux de cartes
4e Ticket MTT à 10+1$ Card Guard Winamax

J'ai malheureusement raté la première manche mais au vu de quelques commentaires, la structure n'était pas tout à fait au point, alors c'est finalement un mal pour un bien, et place au deepstack maintenant !
Petite précision importante, seules les 3 meilleures performances sont comptabilisées donc on peut prendre le train en route.






Je vais également rejoindre la communauté de la French Poco, il y a un esprit SmallBallOches sur ce site, je crois que je vais m'y éclater (en plus il y a le copain rincevent, c'est donc un signe ...).



J'en profite pour faire mon introspection Lesagienne (voir son billet dans lequel il nous invite à nous interroger sur les raisons qui nous font jouer au poker).

L'argent ? que nenni, ou alors le bon gros grisbi qui met à l'abri du besoin 3 ou 4 générations futures de sa lignée.

La gloire ? pas mieux, voir chaque jour les yeux de mes enfants et de ma femme suffit comme preuve de l'intérêt de ma minuscule personne sur cette petite terre.

La drogue ? arf, possiblement, mais je me rassure en me disant que c'est une drogue douce, dès lors que l'on est entouré par des personnes bienveillantes.

Voyager ? tiens, oui  mais le calendrier des grands évènements poker est rarement compatible avec le calendrier scolaire.

Passer le temps ? il y a un peu de çà quand on observe l'indigence de la petite lucarne éclairée au fond du salon.

Entretenir son esprit ? oui, son esprit, parce que pour le corps il faudra repasser. Bonne piste effectivement, ce jeu pousse à s'améliorer, encore et encore, à lire, analyser, se remettre en question ... oui l'entretien pour devenir meilleur dans sa tête, sans doute.

Communier ? deux fois oui. S'inscrire dans une communauté de passion, çà c'est un ressort qui me titille. Lire les productions des autres, ressentir leurs joies, mais aussi leurs désillusions, communier ...

Se détendre ? trois fois oui. Chercher et trouver les bonnes personnes, jouer entre gens de bonne compagnie, qui ne se prennent pas la tête, qui manient l'humour et savent se moquer d'eux même aussi, pour passer un bon moment tous ensemble, se détendre, définitivement oui.

- SBO way of playing poker -

8 commentaires:

  1. wow ! tu as tout dit et je suis 100% d'accord ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dis ou presque, j'ajouterai juste pour la sportivité.
    Moi qui ai pratiqué du sport en haut niveau (dans une autre vie ;-) je retrouve les mêmes sensations que dans un sport de haut niveau, l'envie de se dépasser, de battre les autre, l'obligation de s'entrainer dure pour progresser et les joies et les désseption dans les victoires et les défaites !
    Sans oublier le fair play et le respect de l'adversaire !
    Bref je fais donc du sport sans bouger de ma chaise.
    Bon pour la silhouaite svelte et musclée de l'athlète, faudra repasser, mais je vais me remettre au footing et je commence un régime ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Gl pour ton champ des bloggers...(le mien étant trop jeune pour pouvoir entrer dans la course)
    En attendant ta présentation au sein de la FPC (dont je suis membre)..;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai decouvert tres recemment les pocos et ils m'ont l'air sympathoches comme tout ;)

    Pour les reste 100% OK avec toi et +1 à Kof.
    Moi qui etais sportif, je commence a ressembler à un pneu :)

    RépondreSupprimer
  5. avec un jour de retard :(

    bon anniversaire !!! :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?