lundi 1 mars 2010

XBCOOP II : semi LAG s'essaye à des bluffs semi pourris

A nouveau championnat, nouvelle formule, l'objectif est donc d'entrer en table finale à chaque manche pour assurer une place pour la grande finale deepstack et accessoirement remporter des tickets steps Everest. Le championship se joue toujours en NL Texas Holdem, et c'est Everest Poker qui héberge cette fois.

Ce soir le mot d'ordre est jeu sérieux, small ball si çà veut rigoler, sinon long ball dès qu'une occasion se présente.

110 joueurs inscrits, soit donc une grosse vingtaine de plus que le premier championnat.
10 minutes après, la vingtaine de nouveaux a déjà disparu, pof, envolés ...

Après 30 minutes de jeu, rien de très intéressant, down to 2325 sans avoir vu grand chose, ma seule main potable ATo en position s'étant fracassée contre AK de l'ouvreur initial mais sans grand mal.
Je bénéficie ensuite d'une zolie livraison de couleuracaro alors que je ne lui avait rien demandé de spécial : +500 bon je prends.

Le pauvre se fait sortir une orbite plus tard sur un coup vraiment vilain qui part AIPF : QQ < AQh qui touche couleur de coeur (méchant BluffDaddy !).
Tiens, un petit coup sympa après 50minutes de jeu contre un bon joueur AnotherK : j'attaque en milieu de parole avec un As poubelle smallballeuse (A3o) et AnotherK défend sa blind, flop 296 rainbow, check/check, turn 3, mon adversaire mise 180, je call, rivière As, Check, je calibre pour value à 180, payé "pour voir" dit-il, c'est tout vu ;-)

Je monte avec ce coup sympatoche à 3800, bien au dessus du tapis moyen, au détriment de mon image mais bon pas grave, yoraka resserrer un peu ;-) (en fait si c'est grave car je suis incapable de resserrer...).

1ère pause : 20/69/110, moyenne à 3180, la deuxième partie reprend aux blinds 50/100.
J'ai un tapis confortable mais une image un peu LAG, je ne peux donc pas me permettre d'élargir le gap concept, je décide donc de reprendre avec un jeu solide aggressif.

Et bien c'est rapidement raté car je me fais surrelancer deux fois puis je perds un gros pot contre Moltes qui je pense avait touché un meilleur As sur un flop AT6, je redescend assez short à 1600 sur blinds 60/120, va falloir chercher un spot pour doubler maintenant ...
Je pense le trouver 2 mains plus tard avec TT au bouton mais mon resteal à tapis fais coucher AnotherK qui avait ouvert ... bon joueur décidément ...

Je finis par me faire sortir avec une pauvre troisième paire de 4 no kicker en tentant de bluffer un vague tirage couleur rentré sur le turn, mais titiwoby ne me croit pas et paye avec top paire, après un intense temps de réflexion (bon j'exagère là). Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne respecte pas la règle poker que l'on s'est fixée (pas facile à placer ce lien là Chris ;-) ).

Pas grand chose à retenir je termine 51eme en plein milieu, en n'ayant pas touché les monstres qui m'auraient aidé avec mon image de LAG dégradée. Honte à moi surtout, je n'ai pas su modifier mon jeu et/ou attendre suffisamment un bon jeu pour envoyer la sauce. Le jeu de poker ne sortira pas grandi de ma performance et de mes bluffs pourris.
Bonne nouvelle quand même, je commence exactement pareil que le premier championnat, si celà pouvait finir de la même manière !
Allez je vous laisse, mon ami eiffel apporte la binouze demain soir, faut que je me couche tôt ;)

4 commentaires:

  1. Salut, Moltes fait 7 par contre titiwoby meurt un peu avant la bulle (12), bonne mousse pour ce soir avec Eiffel, buvez pas trop quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais bon désolé, je suis pas en pleine forme, ce commentaire a trouvé sa vraie place sur le blog d'Eiffel ...
    P. S. : La Fischer c'est bon, les bières belges, c'est meilleur

    RépondreSupprimer
  3. les bières belges sont les meilleures ! mais nous avons quelques productions locales vraiment bien, merci Lessims ! :D

    pas trop déçu j'espère par la bouteille de vin de noix maison plutôt qu'une bière ? :-?

    RépondreSupprimer
  4. @Eiffel tu rigoles, on adore les vins cuits en apéro! bien rentré hier soir?

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?