mercredi 12 décembre 2012

CFCP Blogueurs : comme un pied de Hobbit

Hobbit's day oblige, et en plus cela reflète bien comment j'ai joué ma dernière main sur le CFCP Blogueurs de ce soir, comme un pied.


1er niveau je tente un gros flip contre RogerCageot qui était déjà short, raté AK vs QQ

S'ensuit une succession de poubelles sauf une fois AA utg, je min raise et prends les blindes
Coup suivant, Anoushka min raise, et GrosZombie fait le move que j'attendais le coup d'avant, grrrrrr grou grou grou :(


Un peu d'air à 11b, j'envoie JJ vs ATo de Busty, çà tient.

Entre temps le Roger est bien remonté puisqu'il pointe chipleader juste avant de prendre un bon bad des familles 80/20 contre Bustydoll
la bienheureuse.
 
Je lui fais ensuite au Rodger un zoli hero call avec un As au tableau et seconde paire, on ne me la fait pas à moi le coup de l'overbet river du montant du tapis du short dans le coup ;)

Un flip perdu contre Anouchka et mon tapis ne décolle pas.

Un flip gagné contre Roger et je démarre pas mal la TF, mais mad-thorgal me shootera rapidement en touchant son brelan, j'aurai sans doute dû le relancer plus fort préflop (quoique même en mettant 1500, je pense que tu setmines pareil non ?), bref tant pis pour moi :


Bravo à Bustydoll qui remporte cette manche et réalise le premier doublé du championnat, puisqu'elle avait déjà remporté la manche #2 :


 Au classement général, les princesses elfiques Bustydoll et Zaranova prennent les rennes de la joyeuse communauté, mais la route sur la terre du milieu(*) est longue et semée d'orques, de dragons et de zombies petits et gros ;-)

Définition détournée:
(*)milieu: grosso merdo 4000 kilomètres.

14 commentaires:

  1. merci Lessim eu chance éhontée as usual notamment contre rogercageot et mad thorgal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas avoir honte, le poker en tournoi c'est que de la chatte, c'est Rincevent qui le dit !
      En tout cas si jamais RogerCageot est Pokerloto, tu vas avoir droit à une analyse détaillée de tes valeurs mentales et cahotiques ^^

      Supprimer
    2. oui je suis étonnée du silence de pokerloto, peut etre pour une fois avis-je échapper à ses griffes^^ trève de noel oblige

      Supprimer
  2. Pour perdre un 80/20 avec les queens, c'est decidement Roger = Rincy.

    RépondreSupprimer
  3. De retour dans les points mais moi aussi je n'y étais pas hier soir.
    Allez on va se ressaisir et monter sur le podium !!!
    @ +.

    RépondreSupprimer
  4. GG Busty^^ J'avoue avoir spew lamentablement ma fin de tournoi à 4 left... je m'endormais :(

    RépondreSupprimer
  5. je serai là next mardi..
    Ca va chier, vais bouffer du zombie, de la busty et je ne sais qui encore!
    Non mais..

    RépondreSupprimer
  6. Sincèrement Dav pour une fois je pense que tu te trompes, sur le coup je minraise, et même en étant pourvu d'un gros stack, je n'ai qu'un M de 23 environ, donc tu dois me mettre sur une pocket paire (petite, ou les As en mode trap, ou un gros as, et ne pas me laisser tirer mon as ou setminer à moindre frais. De toute façon si je ne touche pas mon brelan tu ne me prends pas souvent beaucoup plus, de même si j'ai un gros as (sauf AK si le K tombe obv), et si je suis rentré avec un broadway ou éventuellement des suited connectors tu m'offres une belle cote pour craquer ta main (car je pense pouvoir lâcher une top paire ou un tirage assez facilement à ce moment là du tournoi).
    Minraiser un minraise UTG +1 montre trop de force imo, surtout avec ton stack (M de 16 environ, et tu sais, enfin j'espère, que parfois je réfléchis un minimum à ce que je fais ;) ), donc quand j'ai call j'étais prêt à fold si je ne touchais pas mon brelan, par contre je m'attendais bien à te prendre gros dans le cas contraire (je t'ai mis sur AA sur le moment).
    Bon, si je chipote un peu je t'accorde que je setmine légèrement hors cote, puisque mon call dépasse les 10% du stack effectif (1000 > 660).
    Donc si tu mises 1500 je fold a priori (ou je shove éventuellement, mais pas dans cette configuration normalement ; en tout cas pas de call c'est sûr).
    Mais malgré tout je n'ai pas été foutu d'aller gagner cette manche, fish que je suis (bon ok busty s'est mise à marcher sur l'eau, mais quand même j'aurais pu gérer ça mieux ;) ).
    Allez, next time c'est toi qui analyses mes erreurs! (et y'a du boulot! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je l'ai dit que j'ai sans doute joué comme un pied, et je te remercie de ton analyse sur ce que tu aurais fait en cas de surrelance un poil plus forte de ma part, le tout est dans l'ajustement du poil ;-)
      Ceci dit, min raise préflop avec pp intermédiaire, quel est le but ici ? provoquer un move d'un short stack pour prendre le flip ? "faire peur" pour prendre les blindes pas cher, n'est-il pas ? pas sûr que çà fonctionne avec le field restant (t'as quand même une forte probabilité de voir busty just call ou manubluff te mettre TDLG ...), et après ben t'es quand même plus souvent dans la mouise qu'avec un brelan floppé, non ?
      Bon t'as eu de la "chance" t'es tombé sur un Hobbit avec un gros jeu qui ne l'a pas bien joué :D
      J'aurai eu QQ je jouais pareil et c'est moi qui te déstackais, comme quoi le poker ne tient pas à grand chose. A ce niveau de M, j'ai joué pour provoquer un setup, je l'ai cherché je l'ai eu dmc :)

      Supprimer
  7. Wow 2 filles en tête au classement général, il faut que l'on se ressaisse les gars !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?