mardi 21 décembre 2010

Uno Duo pataTres

Retour sur la soirée de lundi soir lors de laquelle j’étais engagé sur trois tournois à enjeux divers.
Pour la compet': DLPT Duos de choc sur Winamax
Pour l’ego: bounty Jessy j.m.optimise sur PokerXtrem
Pour rêver à un sponsoring: Poker Pro Factory organisé par Marine « maju » sur EurosportPoker

Sur le tour de David, je faisais équipe avec Murlock, le hasard ayant décidé de nous associer en affublant notre Duo fortuit du nom de MULE.
Oui, évidemment cher lecteur, tu pouffes, comment veux-tu que l'on arrive à quelque chose avec un tel patronyme ...



Mon tournoi commence par des hauts et des bas, avec un très bas à 70k pour un tapis de départ de 100k jetons (notre David est un malade du deepstack). Il faut dire que la manoeuvre n'était pas facile avec Stefal en face de moi, j'essaierai d'ailleurs de l'éviter toute la soirée mais le mastodonte belge me suivit partout.
Je vais alors profiter d'un good rush en prenant 30K à titimonaco grâce à un bon vieux overbet des familles sur une river anodine, puis en quasi-doublant contre PitPoker, à coup d'induce bluff check /check turn double paire, le pauvre m'offrant son tapis river, mal équipé qu'il était de sa top paire d'As. Il se rattrapera un peu plus tard dans la soirée (voir plus bas).
Enflammade immédiate pour m'envoler dans le tournoi, mais je me prendrai rapidement quelques claques et un gros bluff démasqué (mauvais timing d'image à ce moment là).
Je remonterai à 190K contre Nem l'ami dessinateur, en lui floatant un turn apportant un quatrième coeur au tableau : je paye juste sa mise d'1/2 pot, puis lui envoie une praline dissuasive de 3/4 de pot sur une brique à la rivière (pour tous les détails du floating, c'est sur le blog de Rincevent, il m'a tout appris sur le floating, sauf que moi je le pratique sans out filet, c'est plus drôle!).
Ma mule de circonstance m'apprend sa sortie en 20ème position dans le tournoi parallèle des Duos bloggeurs, y'a plus quà gagner maintenant.
Je décide donc d'enclencher la surmultipliée de l'overbet, et profite d'un flop avec deux dames pour relancer massivement l'ami Gum (fois dix quand même), qui décide de s'y coller. Méfiance connaissant l'animal, la suite se termine en check / check et il me montre une belle paire d'As servie gagnante, nice hand cire (çà colle aussi).
J'atteindrai la table finale sans briller car Quellange décida de toucher un full river alors que ma quinte était bonne au turn contre son top brelan, je sors 7ème sur ce coup en étant favori mais that's poker.
Au final les mules du soir finissent dans le ventre mou des duos bloggeurs, un grand bravo à l'équipe gagnante et à Zaranova qui remporte le tournoi !

Sur le tournoi Bounty de Jessy, je ferai une belle performance également en terminant 23eme/376, même si sur la fin je me suis mis volontairement en sitout pour me concentrer sur les deux autres tournois. Le temps de revenir, il fallait déjà envoyer la boîte avec les maigres blindes restantes...

Dernier tournoi qui me tenait à coeur, le satellite pour l'Eurosport Poker Pro Factory. La room Eurosport met en avant la communauté des bloggeurs et associations de poker online, en leur permettant d'organiser des tournois privés qualificatifs pour une grande finale le 03 janvier 2011. Le vainqueur gagne sa place dans leur "usine à pros" : un mois de janvier complet de tournois online et live offerts (dont le Main Event EPT Deauville) ainsi que des coachings personnalisés.
C'était au tour d'une joueuse talentueuse d'organiser son tournoi : Marine, récemment intronisée Coach Poker Academie. Tiens j'en connais deux des coachs PA, la classe ;)
Là encore, je serais assez content de mon jeu, et j'attendrai la table finale en éliminant notre GO du soir. Ensuite ce fût plus dur et la chance me sourit deux fois contre Debuquet : A4 vs AKs puis Kx contre AQ. Malheureusement, je n'arriverai pas à atteindre le duo final, brillament remporté par le fameux PitPoker que j'avais sorti tout à l'heure pour ceux qui suivent. Enfin brillament, ce n'est pas l'avis de Lecorback mais bon, il aura l'occasion de se rattraper lors des derniers tournois Poker Pro Factory, dont le mien à moi qui est programmé le 29.12 (présentation et inscriptions ici).

Edition de la nuit - BREAKING NEWS -- BREAKING NEWS -- BREAKING NEWS -- BREAKING NEWS -- BREAKING NEWS -



J'ai mon ticket !














7 commentaires:

  1. par contre, je ne comprends où tu as choppé ce ticket puisque tu finis 3ème... donc, il y a un 4ème tournoi non décrit ici ?

    RépondreSupprimer
  2. tu m'as craqué les rois avec ton A6o
    je te hais lol
    gg

    RépondreSupprimer
  3. VGG!! Insignifiante hier soir; i'll be back le 29!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci tous, y compris JOKER ;)
    @eiffel oui je suis allé un peu vite cette nuit, le screenshot du ticket correspond effectivement à un autre tournoi joué mardi soir (celui de Filou)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?