vendredi 31 décembre 2010

Bile de l'an 2010


Juste avant de solliciter à nouveau mon pauvre foie, je me dois de revenir sur cette année 2010 riches en rencontres, qu'elles soient réelles ou virtuelles.

Retour arrière sur les bonnes résolutions de janvier :
- la reprise du blog a été soutenue, avec une dizaine de billets en moyenne par mois et une entrée dans le top10 wikio jeux d'argent qui récompense le temps passé à coucher sur papier virtuel mes humeurs pokeristiques.
- trop de temps consacré au poker "mécanique" avec au final peu d'assiduité et peu de résultat au niveau bankroll. Par contre, beaucoup de résultats en poker "freeroll" et surtout quelques tickets online et live qui ont bien rempli mon calendrier.
- malheureusement pas de qualification pour un gros tournoi du circuit pro, même si ce n'est pas passé loin à plusieurs reprises.

Trois premières en février :
Mon premier tournoi en casino et mon premier (et dernier) Sunday Million, mais pas le moindre puisqu'il s'agissait du F40 avec le plus gros prizepool de l'histoire du poker online du temps de la prohibition.
Je remporte également mon premier package lors d'un challenge Xewod, que je ne pourrais malheureusement pas honorer.

Les Small Balloches débarquent en Mars :
C'est le mois de la création d'une team de déglingués qui rêvaient de partir à Vegas, mais aussi de mon plus beau coup de bloggeur avec la sélection par Pokerstars de mon billet décalé parodiant leur team ProLa fin du mois me voit remporter un nouveau package Xewod pour jouer une série de tournois au Cap d'Adge.

Rencontres et déceptions en Avril :
Ce mois est l'occasion de rencontrer le roi Xewod au Cap d'Agde donc, mais aussi deux autres bloggeurs qui se distingueront par la suite avec des résultats poker à 4 chiffres.
Pour ma part, l'aventure au Cap d'Agde fût trop courte, et un 3Bet Allin en slip me rappelera que la cité sudiste ne consacre que les naturistes.
Autre déception avec un package pour les WSOP qui me passe sous le nez (à deux fois deux places près). Ma dernière mésaventure du mois est hors poker puisqu'il s'agit du bazar aérien provoqué par le volcan Islandais désormais célèbre, bazar qui nous empêche de découvrir New-York avec ma petite femme.

Mai, raté SBO et succès Brunetien :
Les Small BallOches ne partiront pas à Las Vegas, du moins cette année, mais notre Fred national se met en évidence lors du WPT Barcelone.
C'est aussi et surtout pour moi le passage des 38 ans et l'achat de notre maison familiale.

Rêves de Main Event en Juin :
Les miens s'envolent rapidement mais ceux des autres me font garder espoir dans le sport français malgré le contexte.

Juillet-Août, découverte de nos compagnons de jeu franco-français :
Quel plaisir de chatter aux tables dans la langue de Molière grâce à l'Arjel, et de retrouver des tanches bien françaises.
L'occasion aussi de se soutenir mutuellement entre copains bloggeurs lors des tournois où l'on se croise maintenant beaucoup plus souvent.

Retour des burnés au mois de Septembre :
Deuxième tentative d'équipe à l'occasion du King 5 national, même si un vent de mélancolie s'abat sur la blogosphère avec la mise en veilleuse d'un bloggeur célèbre.
C'est aussi le mois où je passe encore une fois à côté d'un package pour un gros tournoi live avec quelques remises en question.

Octobre, anniversaire du blog :
C'est le mois évènement pour ce blog avec le tournoi anniversaire qui s'avèrera surprenant voire inoubliable pour certains.
Premier gros carton rouge aussi pour une room Arjelienne qui a crû prendre les bloggeurs pour des lanternes (non mais!).

Encore manqué en Novembre :
Et oui, encore un package qui m'échappe de peu, pour le WPT Marrakech cette fois.
Défaite aussi lors du championnat Xewod pour participer à ce même WPT, mais surtout en perdant une série de Head's-Up contre un jeune "quinenveut", et qui surtout part pour Marrakech à ma place.

Décembre pour finir l'année :
Peu d'activité mais de gros encouragements pour quelques connaissances engagées pour le PCA de janvier, et tout mes voeux de réussite pour mes collègues de la blogosphère.

5 commentaires:

  1. joli bilan, ça se mange sans fin ! :D

    Bonne année 2011 pour toi et ta magnifique famille !!

    RépondreSupprimer
  2. Heureux de t'avoir rencontré, Sharky !
    Je te souhaite le meilleur ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quand ça passe si souvent pas loin, ça veut dire que la prochaine est la bonne !
    Et c'est pour 2011 à ne pas en douter !

    RépondreSupprimer
  4. bonne année! que la pêche soit miraculeuse en 2011! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?